Le Centre Communal d’Action Sociale

Centre Communal d’Action Sociale
38 rue Roger Furgé 86210 ARCHIGNY
contact@mairie-archigny.fr

Registre nominal des personnes vulnérables
Conformément à la LOI n° 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, Monsieur le Maire d’ARCHIGNY organise et met à jour le registre des personnes vulnérables de sa commune.
Ce registre des personnes vulnérables permet aux personnes qui s’y sont inscrites volontairement, d’être contactées par les services publics en cas d’événement exceptionnel. Les destinataires des données recueillies sont Monsieur le Maire, Monsieur le Préfet sur demande, ainsi que les agents de la commune dûment mandatés, et tenus par le secret professionnel.
En conformité avec les consignes nationales les plus récentes concernant le virus COVID 19, la Municipalité d’ARCHIGNY est mobilisée auprès des personnes vulnérables. Dans ce cadre, elle propose une inscription sur le registre communal afin d’apporter soutien et secours aux personnes les plus isolées, si nécessaire.
Qui est concerné par une inscription sur le registre communal ? Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile, les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile.
Comment est effectuée la demande d’inscription ? L’inscription peut être réalisée soit par la personne concernée ou, le cas échéant, par son représentant légal, soit par un tiers (personne physique ou morale).
L’inscription est bien évidemment facultative et doit faire l’objet d’une démarche volontaire. Le formulaire d’inscription est à retirer au secrétariat de mairie ou à télécharger sur le site internet de la commune. En cas de difficultés, veuillez prendre contact avec le secrétariat de mairie.Ce document est à renseigner et à retourner signé à la Mairie d’ARCHIGNY, soit par dépôt, soit par courrier postal, soit par mail.