🌿 INFORMATION : TAILLE DES HAIES ET DES ARBRES

Publié le mercredi 11 mars 2026 - Archigny

En raison des fortes pluies enregistrĂ©es depuis le dĂ©but de l’annĂ©e 2026, certains sols restent difficilement accessibles pour les travaux agricoles.

Afin de tenir compte de cette situation exceptionnelle, la PrĂ©fecture de la Vienne autorise les exploitants agricoles qui n’auraient pas encore pu effectuer leurs travaux de taille de haies ou d’arbres Ă  les rĂ©aliser jusqu’au 1á”‰Êł avril 2026, sans demande prĂ©alable.

⚠ À partir du 2 avril et jusqu’au 15 aoĂ»t 2026 inclus, la pĂ©riode d’interdiction de taille s’appliquera, afin de protĂ©ger la nidification des oiseaux, conformĂ©ment aux rĂšgles de la PAC.

âžĄïž Dans des cas exceptionnels, une dĂ©rogation individuelle pour cas de force majeure pourra ĂȘtre demandĂ©e pour effectuer ces travaux entre le 2 et le 15 avril 2026.

đŸ“© Pour toute information complĂ©mentaire :
DDT de la Vienne – ddt-aides-conjoncturelles@vienne.gouv.fr